La guilde Les Héros oubliés vous souhaite la bienvenue^^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orga pour les raids et changements à venir

+3
Esu
Msandco
crysi
7 participants

Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Orga pour les raids et changements à venir

Message par Invité Jeu 29 Oct - 11:22

Bon, au vue des deux dernières soirées et afin d'éviter que les esprits s'échauffent comme hier, il est temps de changer notre façon de raider.

L'idée émise par Virion et MS sera donc mise en place vu qu'elle reçoit une majorité d'accord auprès de vous.

Voici donc les changements qui seront effectif à partir de la semaine prochaine :

- Jours de raid :

Il va y avoir 3 soirs de raids par semaine. 2 soirs pour le roster des pros et 1 soirée pour tous. Les jours sont encore à définir avec tous mais arbitrairement, je vais indiquer 3 jours pour au moins la semaine prochaine :

Mardi et mercredi soir pour le roster des pros et dimanche soir pour tous.

- Composition des groupes :

Le roster des pros est pour l'instant incomplet mais je vais indiquer ici les noms déjà évoqués. Pour faire partie du groupe des pros, il faudra plusieurs points :

* Connaître son personnage. Pour le cas, c'est pas juste de connaitre vaguement son cycle. Connaître parfaitement son cycle, avoir les add-on qu'il faut et être à l'aise avec lui.
* Connaître les strats. Ne seront admis ds ce groupe que ceux ayant étudié un minimum la strat des boss à venir mais aussi et surtout connaître la strat parfaitement de ceux ayant déjà été fait. Le RL sera seul juge d'indiquer si oui ou non un joueur connait la strat et donc est  apte à faire partie de ce groupe
* Avoir le stuff nécessaire. L'ilvl est à définir mais une base de 690 est un minimum pour faire parti de ce groupe. La aussi, c'est le RL qui décidera si oui ou non un joueur fera partie du raid.
* DPS/HPS minimum. Ne seront admis que ceux ayant un DPS moyen ou un HPS moyen défini par le RL. Minimum 30k de dps et 50k hps semble être un minimum pour tous.
* La motivation. Ici ne seront pris que les joueurs voulant avancer et ayant un minimum de motivation et d'implication.

Pour le roster tous, comme son nom l'indique tout le monde sera accepté. Ce sera surtout un moyen de stuff ceux qui ont besoin d'être stuff ou simplement de jouer plus détendu.

Voici donc la composition provisoire du groupe pro :

- Tank :



- Heal :

Ms
Kuro
(Kikoo) à voir en fonction des boss

- DPS

Virion
Esu
Hysera
Cathlyn
Babarth

Cette liste sera amenée à être modifiée plusieurs fois en fonction des besoins mais surtout de l'acceptation du RL

Pour le groupe pro, les RL seront Virion et MS. MS quand Virion ne sera pas présent.

J'indique ici les joueurs qui souhaitent intégrer le roster des pros en attente de la validation par les RL

Melfis (DPS)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Re: Orga pour les raids et changements à venir

Message par crysi Jeu 29 Oct - 18:03

jour de raid le lundi, mercredi et vendredi
pas dans le pro à cause de mon DPS, mais je souhaite avancé car j'aime joué et motivée.
je suis DPS
crysi DPS

crysi

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Re: Orga pour les raids et changements à venir

Message par Msandco Ven 30 Oct - 8:29

Hey c'est Ms, je ne sais pas si tout le monde était avec sayuri jeudi 29 pour le poinr guilde mais nous avons bien discuté.
Personnellemtn suite a cette discussion j'ai changé d'avis je ne pense pas que faire 2 groupes soit une bonne idée vu la crise que ça a déclenché ça ne pourrais que séparer la guilde en 2 ce qui n'est pas mon but.
Donc voila, nous avons juste essayé d'apporter notre réponse a la mauvaise ambiance en raid, notre réponse ne conviens pas a la plupart des membres.
Par contre qu'il soit bien clair que de mon coté je ne m'investirais plus commme je le faisais dans la réussite du roster, donc ne comptez pas sur moi pour RL l'un ou l'autre groupe, et je ne viendrais plus avec un perso trés stuff.
Je suis sincèrement désolé que des membres se soient sentis rabaissés, je savais que cela allais etre le cas mais j'ai essayé personnellemtn de ménager tout le monde juste de dire la vérité qui devais etre dite.
Voila rien ne nous empeche d'amener tout le monde en raid, ce qui est le but de cette guilde et qui a toujours été mon but, même pendant cette crise... Par contre que ceux qui ont poussé les hauts cris et avec raison s'occupent maintenant de l'organisation et de l'ambiance du raid. Moi j'ai essayé.

Msandco

Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Re: Orga pour les raids et changements à venir

Message par Esu Ven 30 Oct - 13:28

Salut,Pour ma part je suis entièrement d'accord avec Ms
car certaine personne de la guilde vont perdre leur cerveau et /gquit trés vite pour rien ...

A part ca le terme "Raid Pro" mais on est pas des pro,nous ne somme pas payer,nous vivons pas des raid Smile nous sommes juste de simples joueurs qui veulent avancées (SANS PL DES GENS DE LA GUILDE ou qui savent trés bien que les personne 700 ilvl et qui font a peine 20k (je vise personne) voulant venir raidé et ensuite qui s'étonnent eux mêmes de ne pas tomber les boss c'est du n'importe quoi)en ayant une bonne avancée en guilde
Bref sur ce ++
Esu
Esu

Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Re: Orga pour les raids et changements à venir

Message par Esu Ven 30 Oct - 13:30

crysi a écrit:jour de raid  le lundi, mercredi et vendredi  
pas dans le pro à cause de mon DPS, mais je souhaite avancé car j'aime joué  et motivée.
je suis DPS
crysi  DPS

Comment veut tu avancée si tu n'a pas le dps nécessaire sur certain boss ... ????


Esu
Esu

Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Re: Orga pour les raids et changements à venir

Message par Sayury Ven 30 Oct - 15:12

Alors, pour résumer la situation. Hier soir j'ai fait un petit point guilde concernant les derniers evenements survenus pendant les derniers soirs de raids. Des propositions ont été faites (sujet de Doelim) qui ont été abordés hier dans le point guilde. Je demande a ceux concernés par les raids de bien vouloir donner leur avis sur la question de 2 groupes de raids. N'ayez pas peur de vous exprimer sur cette possibilité, que l'on sache vers quoi la guilde veut s'orienter vers l'avenir. J'ai créé cette guilde dans le but de s'amuser tous ensemble, si maintenant vous voulez etre plus sérieux et mieux avancer dans les raids, pas de problemes, mais dites le. Ne restez pas murer dans le silence jusqu'au pétage de plomb si cela ne vous convient plus. Exprimez vous Smile Le forum est fait pour ca et on est assez adulte pour avoir des opinions différentes et accepter celles des autres et en discuter calmement.
Enfin voila, cette guilde est un collectif, ce qui veut dire que ce genre de décision doit etre pris tous ensemble et non par 1 ou 2 personnes (et la je parle de moi vu que je suis la cheffe de guilde). Je vous donne la parole et je vous l'ai toujours donné^^ alors continuez à donner vos avis svp
Sayury
Sayury
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42

https://heros-oublies.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Re: Orga pour les raids et changements à venir

Message par kikoomy Ven 30 Oct - 22:15

euh sinon juste pour info j ai peté ma souris Laughing , je viens dans recommander une ! le temps qu elle arrive je crois que je vais passer dans le groupe des noobs pour les raids Smile))))) et pitete d y rester apres Embarassed
kikoomy
kikoomy

Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Re: Orga pour les raids et changements à venir

Message par Esu Sam 31 Oct - 0:12

kikoo tu as lus le pavé de MS ??? ...

Vus ton poste,a priori non ..
Esu
Esu

Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Re: Orga pour les raids et changements à venir

Message par babarth Sam 31 Oct - 12:36

moi je dit plus rien je fait plus rien je joue et basta ral cu des prise de tête bye

babarth

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Re: Orga pour les raids et changements à venir

Message par hondaroster Sam 31 Oct - 13:19

coucou, pour les nouveau membres de la guilde hondaroster c'est epica ( c'était mon ancien pseudo )
bref revenons en au fait. pour ma part l'histoire de 2 groupes ne me plait pas du tout. si cette idée se met a éxécution je ne viendrai raider dans aucun des groupes, je comprend pas pourquoi l'ambiance a changer d'un coup mais je sais qu'avant c'était bien mieux et on réussissait quand meme a tomber des boss dans la joie et la déconnade.
voila a présent faites comme bon vous semble mais si dans qelques semaines l'ambiance est toujours sombre je serai dans l'obligation de partir a contre coeur car je vous aime tous on est une famille

hondaroster

Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Re: Orga pour les raids et changements à venir

Message par Esu Sam 31 Oct - 13:23

Epica Smile l'histoire des deux groupes a était annulé Wink
Esu
Esu

Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Re: Orga pour les raids et changements à venir

Message par Invité Sam 31 Oct - 16:21

Esu : "pro" pour progress, pas parce que t'as envie de gagner de la tune.

Sinon, maintenant que cela a l'air plus calme et que certaines personnes ont l'air de ne plus savoir ce qu'ils veulent, on peut encore modifier ce que l'on veut faire à partir de la semaine prochaine.

A priori, l'histoire des 2 rosters est mort dans l'oeuf. Pour ma part, je n'étais pas forcément contre mais comme cela déjà été dit et redit, c'était juste l'histoire de laisser des personnes sur le carreau qui posait soucis (surtout que je faisais parti de ces personnes au vue de tout ce que l'on m'a reproché, notamment de ne pas savoir jouer mon perso, qui est peut-être vrai).

Alors voici ce que je propose :

On a qu'à refaire ce que nous faisions sur Cognefort et la Fonderie il me semble. Les soirs en semaine (mardi/mercredi pour l'instant, à voir si vous voulez changer les soirs de raid car certains ont l'air de le vouloir), on démarre les raids par les boss de l'étage. On invite tout le monde à la condition que tout le monde soit enchangé/gemmé (ce qui est un minimum), qui soit sur le mumble, ont un ilvl mini (680 par exemple ou 690) et qui connaissent quand même un minimum les strats.

Je vous vois déjà me dire que cela ne change pas ou peu par rapport à l'idée des 2 rosters (qui je le répète n'était pas forcément mauvais en soit). Je tiens à vous rappeler qu'on avait fait cela sur les raids d'avant et nous n'avions laissé personne derrière. Ceux qui n'avaient pas le stuff, on faisait les boss en nm qu'on avait l'habitude de faire et qu'on tombait. Quand on avait commencé Cognefort en héroîque, on avait imposé ce que j'ai écrit plus haut et cela n'avait choqué personne de "laisser sur le carreau" ceux qui ne pouvaient pas venir car on les aidait d'une autre manière et d'autres jours à avoir leur stuff.

Nous ne sommes pas une assez grosse guilde pour se permettre de perdre la moitié des joueurs présent. Que ce soit des gros ou des petits joueurs. Il y a des gens motivés par les raids mais certains sont plus flexible que d'autres ou tout simplement qui percutent mieux. Perso, je ne pense pas être une grosse tanche mais depuis WOD, la classe de paladin me dépasse un peu par moment (d'où le fait que je ne sache peut-être pas jouer mon perso et que je laisse le deuxième tank tout faire...).

En ce qui concerne le RL, MS ne le fera plus et j'ai pas vu virion mais je suppose que lui non plus ne voudra plus le faire au vue des réactions des derniers jours. Il va nous falloir quelqu'un. Je l'ai fait à tout MOP et à Cognefort, ensuite cela été ria et maintenant MS.
Je ne connais pas assez les strats sur la citadelle mais je veux bien "essayer" dans mes maigres moyen de reprendre cela mais ne vous attendez pas à ce que je gueule et surtout, à ce que je vous dise toujours quoi faire. Si on wype, faudra analyser pourquoi et que chacun prenne ses responsabilités.

Donc voilà, tout ce pavé pour dire :

- Mardi et mercredi on avance notre petit bonhomme de chemin dans les étages de la citadelle.
- Les joueurs qui viendront ces jours là doivent remplir quelques pré-requis (qui sommes toutes ne sont pas énorme à mon avis)
- Ne pas s'attendre à arriver à archimonde dans 15 jours.
- Pour ceux n'ayant pas les pré-requis, on peut s'organiser de temps en temps des soirées pour faire les premiers boss avec nos rerolls (ou nos principaux si vous préférez jouer avec) voir, pourquoi pas, retourner sur la fonderie en HM (même si cela ne sert pas forcément à grand chose niveau stuff).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Re: Orga pour les raids et changements à venir

Message par babarth Dim 1 Nov - 1:08

moi je raid plus vous allez peut être pence que je fait ma tête de con mais ces pour un bonne cause que l'ambiance ne changera jamais

babarth

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Re: Orga pour les raids et changements à venir

Message par Invité Dim 1 Nov - 7:56

T'es devin abarth? tu sais cela à l'avance? C'est dommage que tu ne viennes plus pour cette raison mais bon, tu es libre de faire ce que tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Re: Orga pour les raids et changements à venir

Message par Sayury Dim 1 Nov - 11:54

Au vu des derniers événements survenus dans la guilde au cours des raids et autres, je me dois de réagir et de reprendre la ligne de conduite de la guilde.

On (et je parle de la plupart des joueurs) a toujours voulu avoir une bonne ambiance dans laquelle s'amuser les soirs de raids et autres jours. Cette bonne ambiance s'est détériorée car le groupe de raid s'est scindé par rapport aux différentes attentes de chacun.

Certains avancent a leur rythme, d'autres plus rapidement et certains beaucoup plus rapidement encore et avec plus ou moins d'investissements au vu des différentes vies irl que l'on a et du temps que l'on peut accorder au jeu.
WOW a ca de bien, que si on ne peut pas avancer a son rythme dans le groupe de raid de guilde, on peut faire du pick up. Ce qui est cool pour s'entrainer hors guilde ou voir autre chose... sans pour autant tirer les joueurs vers le bas en raid de guilde.

C'est pourquoi je rappelle que la ligne de conduite de cette guilde est l'amusement avant tout et la convivialité . Si cela ne vous convient plus, changer de guilde, après tout je ne retiens personne contre son gré, vous êtes libre de vos mouvements et cela empêchera la mauvaise ambiance. Si cela vous convient, vous êtes les bienvenus pour rester avec nous mais il faut savoir accepter les bons comme les mauvais cotés de la guilde avec les différences de mode de vie de chacun.

WOW n'est qu'un jeu, et un jeu est fait pour s'amuser non pour se tirer dans les pattes.
Sayury
Sayury
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42

https://heros-oublies.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Orga pour les raids et changements à venir Empty Re: Orga pour les raids et changements à venir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum